Accueil Société RIVE DU FLEUVE SENEGAL A BAKEL : 200 Kg de chanvre (...)

RIVE DU FLEUVE SENEGAL A BAKEL : 200 Kg de chanvre saisis à bord d’une pirogue

XibarTamba, mercredi 17 juin 2015

La brigade de la gendarmerie de Bakel ne cesse de poursuivre ce que l’on peut appeler la traque aux produits stupéfiants. Mis à part les cas enregistrés ces derniers jours, un autre a été noté, cette fois-ci du côté de la rive du fleuve Sénégal à hauteur du village de Kounghany à 13 Kilomètres de la commune de Bakel. Un lieu propice pour le « deal » de drogue du fait de l’enclavement de cette zone. Et les pandores sont encore tombés sur une belle affaire. En effet, 200 Kilogrammes de chanvre indien dissimulés dans trois valises et 1 sac de voyage ont été saisis à bord d’une pirogue.

C’est une grosse poisse qui suit les dealers de drogue ces derniers temps. Mais c’est également à se demander si ce ne sont pas les hommes de tenue qui sont armés d’un professionnalisme hors du commun. En tout cas, les pandores de la brigade de Bakel ont réussi un grand coup. Tout a commencé par une information anonyme reçue par la brigade de la gendarmerie de Bakel informant des faits et du lieu où le stupéfiant a été localisé. Il s’agit de la rive du fleuve Sénégal à hauteur du village de Kounghany situé à environs 13 Kilomètres de la commune de Bakel.
Sans désemparer, le commandant de la brigade et ses hommes se rendront sur les lieux ce mardi 16 juin 2015 vers 10 heures 30 minutes et y trouveront une pirogue aliénée de son propriétaire sur la rive du fleuve. C’est dans cette pirogue que 200 Kilogrammes de chanvre indien dissimulés dans trois valises et 1 sac de voyage ont été saisis ce mardi aux environs de 10 heures 30 minutes. Par contre, le ou les propriétaires de la marchandise prohibée ont réussi à s’échapper mais se trouvent dans la ligne de mire des gendarmes.
Face à cette importante drogue saisie, les pandores exhortent les populations à soutenir les hommes de tenue dans cette lutte acharnée pour éradiquer cette substance considérée comme un véritable fléau de notre société.
Bakel, nouvelle capitale de la drogue
Les saisies de drogue par la gendarmerie deviennent de plus en plus nombreuses. Le 31 mai dernier, les éléments de la brigade de gendarmerie de Kéniéba, dans le département de Bakel avaient fait une belle prise. Suite à une enquête de longue haleine, ils ont mis la main sur un sujet malien, soupçonné d’être le fournisseur du site d’orpaillage de Diyabougou. La fouille minutieusement opérée dans sa hutte a permis la découverte de 8 Kg de yamba. Seydou Sidibé âgé de 32 ans a été déféré au parquet de Tambacounda. Cette saisie a été précédée d’une autre dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 mai 2015. En effet, à l’issue d’une opération de très grande envergure pour la sécurisation des personnes et des biens, chapeautée par la compagnie de Bakel, l’adjudant Amady Diakité, commandant la brigade de la gendarmerie de Bakel et ses éléments avaient mis la main sur 74 kg de chanvre et procédé à l’arrestation de Mamadou Dia âgé de 35 ans. Mais pour venir à bout de cette grosse prise suivie de l’arrestation du trafiquant, la brigade de la gendarmerie de Bakel qui a été appuyée par les éléments de l’escadron territorial, avait bien préparé ce contrôle systématique, avec en amont une collecte de renseignements recueillis par des éléments en tenue civile dans le milieu interlope. C’est dire que le trafic de drogue et autre stupéfiant a pris des proportions démesurées sur toute l’étendue du territoire départemental de Bakel qui est devenu en un temps record une plaque tournante de ces produits illicites.
 Pape Ousseynou DIALLO 


recommander cet article
  • gplus
  • pinterest

Commenter cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

PUBLICITE XIBARTAMBA

Vos derniers commentaires

LEGISLATIVES : Dialinké Dabo dirige la liste nationale du REVE

Dabo c’est le plus grand menteur du siécle et grand zale dieng vous avez raison et nous les jeunes nous sommes fierts (...)

Poursuite en justice : débouté, Khoureichi Thiam subit un autre revers

C’est la DESCENTE AUX ENFERS pour KHOUREYCHI THIAM qui a toujours fait du mal aux gens.

Ces Tambacoundois de France engagés pour Emmanuel Macron

J’ai eu une aversion pour les autorités diplomatiques Sénégalaises depuis qu’en qualité de secrétaire général adjoint du (...)

Ces Tambacoundois de France engagés pour Emmanuel Macron

Je me bats pour mes 4 enfants et 2 petits enfants afin ne puissent être discriminés par des néo Français venus (...)

SOUVENIR : Six années après son rappel à DIEU priez pour Ngoné TALL

Que la terre lui soit légére.Amine,amine ya rabal alamine 1 fatikha 11 likhlass terminé par 1 salatou (...)

AVIS DE DECES : Abdou Cissokho rappelé à Dieu

Paix à son âme, que la terre lui soit légère

And Doolel Khalifa : Lassana Kanté étend ses tentacules au quartier Pont.

Tous les sociaux démocrates de ce pays sont derriére KHALIFA ABABACAR SALL pour les élections de 2017/2019. LASS KANTE (...)

Avis de Décés : Samba Mbaye rappelé à Dieu

INALILAHI,WA-INA-ILLEYHI-RAJIOUNE. Mes condoléances à toute sa famille MBAYE et NIANG.Le doyen (...)

Tambacounda : L’APR dans un profond malaise

L’APR et la coallition BBY risquent de perdre les législatives à Tamba parceque non seulementl’apr n’est pas un parti (...)

Maka Colibantan : Des conseillers boycottent la session d’orientation budgétaire

C’est pitoyable ; à 82 ans se faire malmené ainsi par des petits fils. Guem leen yalaa. On ne peut pas faire son (...)

PUBLICITE XIBARTAMBA