Accueil Economie Education : Examen de fin d’année au Centre de Formation (...)

Education : Examen de fin d’année au Centre de Formation Professionnelle de Bakel

XibarTamba, jeudi 19 juin 2014

Les épreuves de l’examen de fin de formation se déroulent dans de bonnes conditions depuis le 10 juin 2014. Au total, 5 candidats en Electricité et 4 candidats en Dessin Bâtiment ont composé dont 7 garçons et 2 femmes. Selon les membres du jury en l’occurence le président de jury M.BADIANE ( professeur de SVT ) au lycée Waoundé Ndiaye, le secrétaire M. NDIAYE ( chef des travaux au CFP ) et M. DIANGAR Professeur d’EPS ( Education Physique et Sportive ) au CFP, l’examen se déroule dans de bonnes conditions. Aussi ont-t-ils souligné que le manque d’électricité est le seul couac constaté. Les tests de câblage en Electricité sont faits avec le petit groupe électrogène et les ordinateurs portables qu’utilisent les membres de jury. D’ailleurs, ces derniers étaient éteints de temps à temps pour économiser de la batterie. Le président de jury juge que la formation professionnelle n’est pas facile car il y a des matières que les candidats composent en 8 heures de temps. Cela demande beaucoup de concentration.

Le directeur se félicite de l’accord de ses collègues et chefs d’établissement du lycée Waoundé Ndiaye, du CETF ( CENTRE D’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET FEMININ ) de Bakel et du CETF de Kidira de mettre à disposition du CFP, des professeurs pour assurer le jury, la correction et la surveillance. Les épreuves du 2 eme tour (matiéres d’enseignement général ) se sont tenues ce vendredi. La délibération est prévue le Samedi 14 Juin entre 9heures et 10heures.

www.bakelinfo.com


recommander cet article
  • gplus
  • pinterest

Commenter cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

PUBLICITE XIBARTAMBA

Vos derniers commentaires

Santé pour les Ndongo dara : Un Tambacoundois de la diaspora au chevet des talibés

Je suis jeune Tambacoundois et fier de vous mon cher. Je valide cet acte de bravour, d’engagement et de prise de (...)

Le TRANSFERT de NEYMAR expliqué par Maître Moustapha Kamara, docteur en droit du sport

Me Moustapha vous étes une fierté pour notre TAMBA et que dieu vous accorde longue vie pleine de succés.Je suis très (...)

Ndoga Babacar : Le voeu d’une responsable libérale au Dg Mamadou Kassé

L’argent a fini de dénaturer des hommes et des femmes dans l’aréne politique et c’est honteux et indigne.La politique (...)

Campagne pour les législatives : Dr Diallo lève la suspension et rejoint les rangs de BBY

C’est un NON EVENEMENT, et la preuve on en parle nul part dans les quartiers ou en ville. On se connait à Tamba et la (...)

Tambacounda : BBY monte son comité électoral sans le maire Mame Balla Lo

Mr le maire MAME BALLA LO ne représente rien dans L’APR et dans Tamba le ministre Sidiki Kaba l’a bien informé mais sa (...)

Koumpentoum : Des jeunes déroulent le tapis rouge à Adama Soumaré parrain de leur conférence réligieuse

Félicitation prézi. on est contant de toi. toute la jeunesse du sénégal est contant de toi.A toi toi nous observons ou (...)

Portrait : Bocar YATASSAYE, jeune Tambacoundois, Consultant international en management de projets

Bonne continuation frère,vous faites la fierté de la famille et plus particulièrement le nom YATASSAYE.Franchement (...)

LEGISLATIVES : Dialinké Dabo dirige la liste nationale du REVE

Dabo c’est le plus grand menteur du siécle et grand zale dieng vous avez raison et nous les jeunes nous sommes fierts (...)

Poursuite en justice : débouté, Khoureichi Thiam subit un autre revers

C’est la DESCENTE AUX ENFERS pour KHOUREYCHI THIAM qui a toujours fait du mal aux gens.

LEGISLATIVES : Dialinké Dabo dirige la liste nationale du REVE

Mon ami DABO rêve avec son REVE qui n’existe que de nom et dans la tête de Dialinké Dabo seul. La coallition de mon ami (...)

PUBLICITE XIBARTAMBA