Accueil Sport Don d’équipements d’une valeur d’1,5 million à la première (...)

Don d’équipements d’une valeur d’1,5 million à la première ASC de Tambacounda par le ministre de la justice

XibarTamba, lundi 18 août 2014

C’est une véritable bouffée d’oxygène humée par l’ASC Réal de Tambacounda en cette période du championnat populaire communément appelé "Navétanes". L’ancien ailier et président d’honneur de cette équipe Me Sidiki Kaba leur a offert 2 jeux de maillots, bas et flottants, 10 ballons, 30 paires de godasses, 2 jeux de blousons, 30 dossards, une boite à pharmacie et un appui d’un million de FCFA.

Les dirigeants, joueurs et supporters de l’ASC Réal, première ASC de la commune de Tambacounda, créée en 1958 peuvent maintenant pousser un grand ouf de soulagement. En effet, l’ancien ailier droit de cette ASC et actuel Président d’honneur Me Sidiki Kaba vient de leur octroyer un important lot d’équipements sportifs et un appui d’1 million de FCFA pour un bon déroulement de leurs activités de vacances. Ce geste, venu à "point nommé" dans cette ASC confrontée à un manque criard de moyens a fini par accentué la misère des joueurs, dirigeants et supporters.
La cérémonie de réception a eu lieu au domicile du ministre de la justice sis au quartier Dépôt, une occasion saisie par les dirigeants de cette ASC pour sensibiliser les acteurs et faire souligner davantage les efforts du ministre en vers son ASC mais particulièrement en vers les jeunes de son quartier.
Les joueurs et supporters quant à eux ont vivement salué le geste qui constitue selon eux une véritable bouffée d’oxygène. En effet, de l’avis de Ansoumane Noba, ce geste de leur président d’honneur est venu au moment opportun car « avec le démarrage du championnat populaire, les joueurs commençaient à vivre des situations difficiles à cause du manque de chaussures, ballons entre autres », dit-il. Pour Mounirou Tandjigora, représentant le ministre, ce geste qui vient d’être réceptionné par l’ASC Réal, est un appui du Président d’honneur et ancien joueur de cette ASC. A l’en croire, le ministre va appuyer toutes les ASC de Tambacounda en maillots et ballons avant de recommander aux dirigeants du Réal d’en faire un bon usage.
 Pape Ousseynou DIALLO


recommander cet article
  • gplus
  • pinterest

Commenter cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

PUBLICITE XIBARTAMBA

Vos derniers commentaires

Tambacounda : Les jeunes du CDJ interpellent Sina Cissokho sur les subventions

Le Conseil départemental de Tamba a toujours accompagné les structures de Jeunesses,les Clubs et les associations de (...)

LA QUESTION RELIGIEUSE DANS LE CHAMP POLITIQUE SÉNÉGALAIS

sujet riche , expliqué par un raisonnement à l’appui enrichissant et descriptif . Un grand merci pour ce travail si (...)

Mamadou Kasse, DG SN HLM : "Ce qui nous intéresse c’est de mettre à l’aise le chef de l’Etat"

Mr le DG MAMADOU KASSE est déjà en campagne électorale. C’est par ces arguments qu’on peut faire adhérer ou faire voter (...)

HISTOIRE : Ce qu’on ne savait pas sur Fodé KABA DOUMBOUYA

ja sus dans le membre de la famille doumbouya de bona

INVITE DU MOIS : Idrissa Laye à cœur ouvert

Félicitations mon frère pour ton discours car la transparence est là et aussi la reconnaissance. Maintenant la guerre (...)

Conseil des Ministres : Le Tambacoundois Pape Amadou Sarr nommé DG

Bonjour, je suis la Présidente départementale des femmes professionnelles de l’agroalimentaire du département de (...)

PERDU DANS LA FORET DE LA FALEME Qui connait le patrimoine de Sénédébou

Bonjour, Revisiter notre histoire est important pour nous mais l’histoire n’est pas facile à conter surtout lorsqu’on (...)

Le Mouvement pour l’Emergence de nos Terroirs (M.E.T)

Bonjour, Je travaille à Paris, France et je suis intéressée par le MET et les actions de la diaspora. J’ai entendu (...)

Tambacounda : Des jeunes ’debout’ pour propulser le développement de la région

Je ne peux que saluer cette noble initiative que je soutien d’ailleurs, mais tout juste vous conseiller d’éviter (...)

Education : le département de Bakel manque d’enseignants. 4 arrivées pour 48 départs

Absoluma l’école d fété golombi n’a pas eu de candidat au CFEE depuis 2008

PUBLICITE XIBARTAMBA