Accueil Sport Don d’équipements d’une valeur d’1,5 million à la première (...)

Don d’équipements d’une valeur d’1,5 million à la première ASC de Tambacounda par le ministre de la justice

XibarTamba, lundi 18 août 2014

C’est une véritable bouffée d’oxygène humée par l’ASC Réal de Tambacounda en cette période du championnat populaire communément appelé "Navétanes". L’ancien ailier et président d’honneur de cette équipe Me Sidiki Kaba leur a offert 2 jeux de maillots, bas et flottants, 10 ballons, 30 paires de godasses, 2 jeux de blousons, 30 dossards, une boite à pharmacie et un appui d’un million de FCFA.

Les dirigeants, joueurs et supporters de l’ASC Réal, première ASC de la commune de Tambacounda, créée en 1958 peuvent maintenant pousser un grand ouf de soulagement. En effet, l’ancien ailier droit de cette ASC et actuel Président d’honneur Me Sidiki Kaba vient de leur octroyer un important lot d’équipements sportifs et un appui d’1 million de FCFA pour un bon déroulement de leurs activités de vacances. Ce geste, venu à "point nommé" dans cette ASC confrontée à un manque criard de moyens a fini par accentué la misère des joueurs, dirigeants et supporters.
La cérémonie de réception a eu lieu au domicile du ministre de la justice sis au quartier Dépôt, une occasion saisie par les dirigeants de cette ASC pour sensibiliser les acteurs et faire souligner davantage les efforts du ministre en vers son ASC mais particulièrement en vers les jeunes de son quartier.
Les joueurs et supporters quant à eux ont vivement salué le geste qui constitue selon eux une véritable bouffée d’oxygène. En effet, de l’avis de Ansoumane Noba, ce geste de leur président d’honneur est venu au moment opportun car « avec le démarrage du championnat populaire, les joueurs commençaient à vivre des situations difficiles à cause du manque de chaussures, ballons entre autres », dit-il. Pour Mounirou Tandjigora, représentant le ministre, ce geste qui vient d’être réceptionné par l’ASC Réal, est un appui du Président d’honneur et ancien joueur de cette ASC. A l’en croire, le ministre va appuyer toutes les ASC de Tambacounda en maillots et ballons avant de recommander aux dirigeants du Réal d’en faire un bon usage.
 Pape Ousseynou DIALLO


recommander cet article
  • gplus
  • pinterest

Commenter cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

PUBLICITE XIBARTAMBA

Vos derniers commentaires

LEGISLATIVES : Dialinké Dabo dirige la liste nationale du REVE

Dabo c’est le plus grand menteur du siécle et grand zale dieng vous avez raison et nous les jeunes nous sommes fierts (...)

Poursuite en justice : débouté, Khoureichi Thiam subit un autre revers

C’est la DESCENTE AUX ENFERS pour KHOUREYCHI THIAM qui a toujours fait du mal aux gens.

Ces Tambacoundois de France engagés pour Emmanuel Macron

J’ai eu une aversion pour les autorités diplomatiques Sénégalaises depuis qu’en qualité de secrétaire général adjoint du (...)

Ces Tambacoundois de France engagés pour Emmanuel Macron

Je me bats pour mes 4 enfants et 2 petits enfants afin ne puissent être discriminés par des néo Français venus (...)

SOUVENIR : Six années après son rappel à DIEU priez pour Ngoné TALL

Que la terre lui soit légére.Amine,amine ya rabal alamine 1 fatikha 11 likhlass terminé par 1 salatou (...)

AVIS DE DECES : Abdou Cissokho rappelé à Dieu

Paix à son âme, que la terre lui soit légère

And Doolel Khalifa : Lassana Kanté étend ses tentacules au quartier Pont.

Tous les sociaux démocrates de ce pays sont derriére KHALIFA ABABACAR SALL pour les élections de 2017/2019. LASS KANTE (...)

Avis de Décés : Samba Mbaye rappelé à Dieu

INALILAHI,WA-INA-ILLEYHI-RAJIOUNE. Mes condoléances à toute sa famille MBAYE et NIANG.Le doyen (...)

Tambacounda : L’APR dans un profond malaise

L’APR et la coallition BBY risquent de perdre les législatives à Tamba parceque non seulementl’apr n’est pas un parti (...)

Maka Colibantan : Des conseillers boycottent la session d’orientation budgétaire

C’est pitoyable ; à 82 ans se faire malmené ainsi par des petits fils. Guem leen yalaa. On ne peut pas faire son (...)

PUBLICITE XIBARTAMBA